Stade de Sousse : coup d’envoi des travaux en mars prochain

Le chef du gouvernement Youssef Chahed, en visite aujourd’hui, vendredi 7 décembre 2018, au gouvernorat de Sousse, a donné le feu vert au réaménagement du stade central de Sousse.

Il y a un an, jour pour jour, le président de la république, Béji Caïd Essebsi, avait annoncé le lancement du projet d’extension de la capacité d’accueil du stade, ainsi que la construction d’une piscine olympique d’un coût de 9 millions de dinars tunisiens (MDT), à l’intérieur du complexe sportif situé sur la route de Kalaa Sghira.

Ce projet d’extension du stade d’un coût initial de 17 MDT et passé à 31 MDT, permettra l’augmentation de la capacité du stade qui passera de 25.000 à 40.000 places.

Le coup d’envoi des travaux sera donné en mars 2019.

Le projet de piscine olympique comprendra notamment un bassin à dimensions olympiques de 50 m, des vestiaires, un bassin d’apprentissage pour les jeunes nageurs, un gradin pour 400 spectateurs, une salle de musculation et des espaces de loisirs.

L’Etat couvrira le coût des travaux au stade à hauteur de 25 MDT, la municipalité à hauteur de 4 MDT promis par le ministère de la Jeunesse et des Sports, et 2 MDT avancés par Ridha Charfeddine, président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS).

Toutefois, et après consultation du président de l’Etoile du Sahel avec la municipalité, il a été décidé la fermeture du stade, à la fin de la saison sportive en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *