Russie: Les supporters tunisiens « font le buzz » sur les chaînes péruvienne et brésilienne

L’impressionnante ambiance des supporters tunisiens en Russie a attiré l’attention de plusieurs médias à travers le monde. Les Tunisiens présents en Russie par milliers, pour le soutien de l’équipe nationale ont été mis en lumière avec leurs chants, leur clapping, leur danse, leur hymne, mais aussi leur civisme. Une très belle image de la Tunisie a été véhiculée. Une image bien différente de celle véhiculée habituellement par les médias occidentaux basée sur des clichés ou des préjugés.


Ce n’est pas la Tunisie des belles plages, de bons plats, ni des chameaux que nous avons vu en Russie. C’est la Tunisie d’un peuple passionné, convivial, chaleureux, bon-vivant, qui aime la joie de vivre, et qui s’intègre civiquement avec n’importe quelle communauté étrangère. Les jeunes supporters ont enflammé les rues de Moscou qui s’est bariolée du rouge et blanc dans la joie et la bonne humeur.
Nos jeunes ont également fait preuve d’humour et de sympathie. Résultat: tout le monde, les adore et les envoyés spéciaux des chaînes télévisées de l’Europe à l’Amérique latine les filment à l’instar des chaînes péruviennes et brésiliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *